Comment accéder à un service en ligne ?

Vous devez disposer d'un compte personnel pour accéder à la plate-forme de service en ligne. Ce compte personnel vous permet d'être identifié par la plate-forme et de disposer d'un espace personnel sécurisé où sont stockés vos codes d'accès propres à chaque service en ligne. Ainsi vous n'avez à saisir vos codes d'accès qu'une seule fois, lors de l'abonnement au service en ligne. L'abonnement matérialise le lien entre votre compte personnel sur la plate-forme et votre dossier de service en ligne.

L'usage de la plate-forme préserve vos droits au sens de la loi Informatique et Libertés conformément aux recommandations de la CNIL : vous êtes à l'initiative du lien entre votre compte personnel et votre dossier dans le service en ligne; vos codes d'accès au service en ligne sont cryptés et non lisibles par les gestionnaires de la plate-forme.

Vous pouvez accéder à un service en ligne en 2 étapes :

  1. Je crée mon compte personnel

    Vous devez tout d'abord créer votre compte personnel.

    Pré-requis

    • Vous devez avoir accès à une boîte aux lettres électronique ("mail") pour créer votre compte personnel.

    1. Renseignez le formulaire d'inscription. Notez bien votre identifiant et votre code secret, vous seul(e) le connaîssez ! Validez le formulaire.
    2. Un message de vérification apparaît dans votre boîte aux lettres. Ouvrez-le, cliquez sur le lien présent à l'intérieur.
    3. Votre navigateur ouvre une page de confirmation de votre inscription. Un message de confirmation de votre inscription apparaît dans votre boîte aux lettres.

    Vous pouvez désormais vous connecter via le formulaire d'identification.

  2. J'accède à mon espace personnel

    Vous devez ensuite vous identifiez sur la plate-forme sécurisée pour accéder à votre espace personnel.

    1. Renseignez le formulaire d'identification.
    2. Renseignez votre mot de passe et votre code secret, cliquez sur le bouton "Me connecter".

    Vous êtes désormais dans votre espace personnel. Retrouvez alors tous les services en ligne disponibles sur l'onglet "Tous les services".

Revenir en haut de la page